Un bateau gîte - Le Martin Pêcheur


Vincent Pocquereau ne fait plus seulement du transport de passagers. Depuis Juin 2020, il loue un bateau gîte, Le Martin pêcheur. Un deuxième est en cours de fabrication.

Vincent Pocquereau a construit le bateau gîte Le Martin pêcheur dans l’esprit des toues cabanées.

Vincent Pocquereau, gérant de la société Loire Évasion, a mis son premier bateau gîte en location le 15 Juin 2020. Le Martin pêcheur (9 mètres de long sur 3,50 mètres de large) compte quatre couchages, un coin cuisine, une salle de bains, des toilettes et une terrasse. « C’est un format chambre d’hôtel. Le prochain sera plus grand », annonce Vincent Pocquereau.

Il a construit ce gîte – avec hublot vue sur Loire – sur le modèle des toues cabanées. « Ça fonctionne très bien. Les nuits insolites, les gens adorent ça. On loue quasiment tous les jours depuis mi-juin. On a beaucoup de Français. Notre plus grosse clientèle, ce sont le Nantais et les Bretons. Par contre, ce sont des séjours très courts, souvent d’une seule nuit. »

Le Balbuzard devrait être prêt pour le printemps 2021. « Il fera 17 mètres sur 4,23 mètres, avec deux chambres, une pièce de vie et une terrasse flottante d’environ 15 m2. Il aura une capacité de huit personnes. » Comme Le Martin pêcheur, il devrait être amarré quai du Marronnier.

5 vues0 commentaire