Toue ou rien - Magazine Saumur Val de Loire

Mis à jour : mai 21





« TOUE » … OU RIEN

Vincent Pocquereau est une figure bien connue des Saumurois qui fréquentent les quais de Loire et s’intéressent à la batellerie : derrière la force tranquille du capitaine, on découvre un tempérament passionné et un fervent défenseur du patrimoine ligérien.


Ville de Saumure : Vincent, quel est votre lien avec la ville de Saumur ? Comment vous définiriez-vous ?

Vincent Pocquereau : Je suis natif de Saumur et je suis passionnément passionné et féru de Loire !

VdS : Vous êtes en effet le gérant de « Loire Évasion », l’heureux propriétaire de plusieurs bateaux traditionnels de Loire, et caviste, c’est bien cela ?

VP : Depuis le mois de mars cette année, je travaille en effet à 100% pour l’entreprise de mon épouse « Loire Évasion », qui propose à la fois des balades en Loire et des hébergements insolites sur des bateaux.

Après une formation en ébénisterie, j’ai suivi les traces de mon père comme caviste. Passionné de bateau j’ai construit avec « Vent d’travers » ma première embarcation, puis le « Jeanne-Louise » du prénom de mes deux premières filles.

J’ai développé petit à petit cette activité avec mon épouse, parallèlement à mon métier de caviste. (J’ai travaillé pour la Maison Bouvet Ladubay pendant 29 ans.) Nous avons construit ensemble cette entreprise. Aujourd’hui je peux me consacrer pleinement à nos bateaux : nous somme propriétaires de « La Nonchalante », du « Martin Pêcheur », une prame norvégienne, et du « Balbuzard » qui complètera bientôt notre flotte.

VdS : Quelles sont vos actualités ? Vos projets pour l’avenir ?

VP : Nous faisons actuellement beaucoup de sorties « coucher de soleil » et « bivouac » qui sont de plus en plus demandées, les gens ayant envie d’être davantage en harmonie avec la nature. Nous sommes en cours de fabrication d’un hébergement insolite pouvant accueillir 10 personnes. J’en poursuivrai la construction cet hiver.

VdS : Avez-vous un message à faire passer aux Saumurois ?

VP : Ami(e)s Saumurois(es), redécouvrez Saumur « à l’authentique » : par la Loire !

25 ans de navigation sur la Loire.

4 bateaux

6 000 visiteurs par an.











2 vues0 commentaire