Montsoreau : Sur la trace des mariniers de Loire


Saumur. Les Vadrouilleurs ligériens sont partis ce matin

Le départ a eu lieu à 10 heures sur le quai de la Marine ce dimanche. Les Vadrouilleurs ligériens feront la promotion du Saumurois et son patrimoine durant une semaine jusqu'à Paris.

Les cyclistes Vincent Guillebault et Bernard Gasté ont posé leurs deux roues sur le pont de la Nonchalante. La gabare de Vincent Pocquereau, qui a déjà commencé sa saison de balades en Loire, les attendait avec force bulles, rillettes et fromages. Un équipage d'amis de l'association est monté à bord pour les accompagner quelques heures.

Destination Montsoreau où le vrai départ était prévu vers 13 heures. La première étape conduira les deux cyclistes à Montlouis. Le périple de 534 km tout au long des cours d'eau les amènera à raison de 70 km par jour, jusqu'à Paris. Ils seront accompagnés par Clarisse Plessis et les combis de sa société de tourisme Loire vintage discovery.

On pourra suivre leurs aventures sur le compte Facebook « Sur la trace des mariniers de Loire », sur un compte Instagram et une chaîne YouTube car un film sera réalisé sur ce périple.

2 vues0 commentaire