Bivouac

Mis à jour : mai 21





Un bivouac sur la Loire avec la Nonchalante

Caviste dans une maison de bulles, Vincent Pocquereau a monté Loire Évasion la saison dernière. Une activité de balades touristiques en Loire, sur la gabare La Nonchalante.

Le marinier propose un circuit d’une heure pour découvrir l’histoire de la batellerie, la faune et la flore du Val de Loire, en amont de Saumur du côté des îles de Loire, et les monuments de la ville en redescendant jusqu’à l’école de cavalerie. Il est aussi possible de rester deux heures sur l’eau et de pousser jusqu’au Thouet, à l’écluse que prenaient auparavant les chalands.

Il parie aussi sur les sorties à thème (œnotourisme, gourmets de Loire, rencontre avec le Père Noël en décembre…) et les bivouacs (départ le soir à 18 heures, retour le lendemain midi).

La saison a repris il y a un mois et les voyageurs seront accueillis jusqu’au mois de novembre, avec peut-être une soirée supplémentaire le soir du 24 décembre. « On voit surtout des gens de l’extérieur, observe Vincent Pocquereau. Il y a beaucoup de Nantais, des tourismes de Charentes-Maritimes, des enterrements de vie de garçon et de jeune fille aussi. » Il y a deux semaines, il a navigué avec un groupe d’amies avant le mariage d’une d’entre elles. Venues du sud, elles avaient fait choisir leur destination par hasard à la star du jour. « On est content, on a fait une belle saison l’an dernier et celle-ci commence bien », commente le gérant.

Infos à l’office de tourisme ou auprès de Vincent Pocquereau au 06 26 99 85 77.



5 vues0 commentaire